Trip à New-York : visite de la grosse pomme

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec plaisir sur mon séjour de deux semaines à New-York City pour vous donner des conseils sur les lieux à visiter.

La ville regorge d’activité culturelle, alors surtout, ne vous privez pas et foncez !

Les musées

Le MoMa : ce musée d’art moderne possède une collection très vaste et un patio agréable dans lequel vous pourrez vous relaxer après votre visite.

Le MET : musée emblématique de la ville, ce bâtiment imposant situé en bordure de Central Park offre une collection impressionnante d’oeuvres d’art de tous les mouvements et toutes les époques en passant par l’art égyptien, la renaissance, l’art primitif et plus encore.

Ellis Island & Liberty Island : au sud de la ville, embarquez pour le ferry à Battery Park. Il vous emmènera d’abord pour une balade vers Liberty Island et l’imposante Statue de la Liberté. Ensuite vous aurez la possibilité de vous rendre à Ellis Island et son musée de l’immigration. Je vous conseille de réserver vos tickets à l’avance si vous souhaitez choisir une formule spéciale. J’ai pour ma part réalisé le Hard Hat Tour qui se composait d’une visite guidée de l’ancien hôpital désaffecté de l’île, c’était fascinant !

En plein air

Times Square : la fameuse place illuminée nuit et jour par les écrans géants publicitaires. On y ressent l’effervescence de la ville !

Empire State Building : sûrement la tour la plus connue de NYC, vous pouvez monter au 80ème étage pour admirer la vue à couper le souffle.

Mémorial du World Trade Center : au pied de la nouvelle tour Freedom Tower se trouvent deux immenses trous vides sur les bords desquels sont inscrits les noms des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Central Park : probablement le parc que vous avez vu et revu dans les films et séries américains. Il est très agréable de s’y promener.

The High Line : ancienne ligne de métro réaménagée en promenade verte.

Le jardin botanique de Brooklyn : plusieurs serres avec reconstitution d’un bel écosystème (tropical, désertique etc.) et une plantation de cerisiers qui fait son effet lorsqu’ils sont en fleurs.

Coney Island : l’iconique parc d’attraction situé au bord d’une plage auquel vous pourrez accéder en une petite heure de métro à partir de Manhattan.

Bushwick : un quartier de Brooklyn en plein réaménagement dans lequel vous découvrirez au fil des rues de magnifiques oeuvres de street-art.

Les « spectacles »

Match de NBA au Madison Square Garden : le basketball a une place très importante dans la vie des Américains. Aussi, un match n’est pas qu’une simple rencontre sportive, c’est une véritable mise en scène qui vous en mettra plein les yeux !

Comédie musicale à Broadway : de nombreux shows sont disponibles via ce site internet mais vous pouvez également vous rendre aux kiosques TKTS une fois sur place pour obtenir des rabais. Pensez également à vous renseigner sur les spectacles proposants des loteries et des réductions pour les étudiants. J’ai eu la chance d’aller voir Wicked pour seulement 69$ grâce à leur offre étudiante. C’était une expérience inoubliable, les costumes et la mise en scène étaient magnifiques.

Le shopping

En centre ville : la 5ème avenue et Broadway regorgent de boutiques en tous genre. Pensez également à passer chez Macy’s sur Herald Square pour faire de bonnes affaires.

The Mills at Jersey Garden : un centre-commercial rempli de marques qu’on adore et d’articles à prix réduits ça vous dit ? Situé à environ 40 minutes de bus (14$ aller-retour) du centre de NY, vous y trouverez forcément votre bonheur !

J’espère vous avoir donné envie d’aller explorer cette ville qui m’a tant séduite !

À très vite,

Petite French Touch ♡

Partagez, c'est gratuit !

0 comments
1 like
Prev post: Les séries Netflix françaises à ne pas louper !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante en management & marketing international spécialisé dans l'agro-alimentaire. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡

Calendrier
novembre 2019
L M M J V S D
« Avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930