Promenade sur la Côte d’Azur, petit tour à Cavalière

Je vais vous parler aujourd’hui d’un endroit que j’affectionne particulièrement : la Côte d’Azur et plus particulièrement Cavalière. Nous avons la chance en France d’avoir des paysages à couper le souffle avec des eaux limpides et une végétation méditerranéenne dense. Cet endroit me tient à cœur car je m’y rends chaque été en famille depuis que je suis née.

Avant nous allions sur la commune de Saint Clair du Lavandou mais depuis plusieurs années nous logeons au Rayol Canadel et profitons de la très belle plage de Cavalière.

Ce qu’il y a d’agréable à Cavalière c’est le fait qu’il y ait possibilité de s’installer sur la plage publique ou sur une plage privée. De nombreuses guinguettes s’y sont installées car évidemment, le cadre est très joli pour déjeuner ou dîner. De plus, la plage dispose d’une école de plongée et sports de glisse, il est alors possible de louer un jet-ski, faire de la bouée, du ski-nautique etc.

 

 

Les Sables d’Or

Un peu désemparés suite aux nombreux changements de propriétaires des plages privés, nous avons finalement choisi la plage des Sables d’Or où nous avons passé plusieurs journées. Le personnel y est très sympathique et toujours au petit soin avec ses clients. Il est possible de louer des transats et des parasols ainsi que de manger.

C’est la formule que nous avons adopté plusieurs journées. Les plats proposés sont variés et bons, il n’y a rien à redire.

J’avais opté pour la salade thaï et la salade californienne une autre fois comme vous pouvez le voir sur les photos.

 

 

Finalement les vacances à Cavalière sont surtout synonyme de détente. Le mot d’ordre : FARNIENTE. On oublie tout : son job, la rentrée qui approche, ses soucis.

Les écouteurs vissés dans mes oreilles avec Brigitte Bardot me racontant une histoire à propos d’une plage abandonnée, le dernier thriller de Bernard Minier entre les mains, je ne pourrais pas être plus heureuse.

Et vous, c’est quoi votre destination de vacances fétiche ?

 

À très vite ♡

Partagez, c'est gratuit !

0 comments
1 like
Prev post: San Sebastian, station balnéaire espagnole où il fait bon se restaurerNext post: Biarritz, spot incontournable d’un été sur la Côte Basque

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031