Première fois au Maroc, séjour au charmant Riad de Vinci

Bonjour à tous, j’espère que votre été se passe bien, que vous soyez en vacances ou non d’ailleurs.

En tout cas, pour ma part, j’ai eu la chance de partir à Marrakech en ce début du mois de juillet. C’était la première fois que je partais au Maroc et c’est pour cette raison que je voulais absolument loger dans un riad, maison typique de là-bas.

Après avoir fait quelques recherches sur les sites comparateurs de voyages, j’ai jeté mon dévolu sur le Riad de Vinci qui est en plein cœur de la Médina. En plus de proposer les services d’un hôtel classique, le riad disposait d’un spa, le spa Parfums d’Orient, ce qui rendait le lieu encore plus attractif à mes yeux.

 

Le Riad

L’accueil fait par Riad, le propriétaire des lieux, a été des plus chaleureux avec, bien évidemment, un thé à la menthe pour nous souhaiter la bienvenue. Il nous a indiqué tous les points intéressants à visiter et a été très disponible durant tout le séjour pour répondre à nos questions.

Le riad en lui même possède une quinzaine de chambres, ce qui donne l’agréable impression d’être en vacances en famille. Sur place, il y a 3 bassins/piscines, une table de billard, des jeux de sociétés et une télévision avec lecteur DVD à disposition (pas de télévision dans les chambres désolée !).

La formule pour laquelle j’avais optée incluait une suite junior et le petit déjeuner. La chambre était spacieuse et décorée avec des objets typiquement marocains. Le petit déjeuner était varié et bon avec des fruits, des gâteaux, de la confiture, du pain, du yaourt maison, du jus d’orange pressé et du café. Parfait pour les adeptes de petit-déjeuner sucré, comme moi, mais un peu décevant pour les personnes préférant le salé.

 

Le Spa

En ce qui concerne le Spa Parfums d’Orient, il faut savoir que les prix sont tout à fait abordables et que la carte des soins proposés est variée. J’ai opté pour le rituel Parfums d’Orient comprenant un hammam, un gommage au savon noir, un enveloppement au ghassoul et enfin un massage drainant.

Les résultats se sont vus instantanément : ma peau était douce comme jamais, débarrassée des peaux mortes, mes cheveux étaient hydratés grâce à l’huile appliquée lors du massage et j’étais beaucoup plus détendue qu’à mon arrivée. Toutefois, le seul petit reproche que je pourrais faire est que le hammam n’était pas chaud, à mon grand regret (sûrement due au peu d’activité du spa ce jour là).

 

 

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été très satisfaite de mon séjour au Riad de Vinci et c’est donc tout naturellement que je vous le conseille si vous cherchez à visiter Marrakech !

 

À très vite, Petite French Touch ♡

Partagez, c'est gratuit !

1 comments
0 likes
Prev post: Marseille, la belleNext post: Activités à faire à Marrakech et ses environs

Related posts

Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
janvier 2018
L M M J V S D
« Déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031