Premier séjour en Inde, découverte du Pendjab et ses alentours

L’Inde est un pays surprenant. Le choc culturel est fort à beaucoup de niveaux : nourriture, tradition, pauvreté etc. J’ai eu la chance de m’y rendre au mois de novembre pour assister à un mariage traditionnel à Goa. Avant cela, j’ai pu visiter le nord du pays en me rendant à Delhi et dans différentes villes du Pendjab.

Delhi

Delhi est une ville immense. Un nuage de pollution flotte dans l’atmosphère et le flux de population y est dense et bruyant.

La circulation étant difficile à Delhi, vous devrez vous armer de patience pour visiter les différents sites de la ville.

Pendant les quelques jours que j’ai passé là-bas, j’ai pu me rendre à Qtub Minar et Humayun’s Tomb.

Qtub Minar est appelée « la petite Tour de Pise ».Le minaret n’est pourtant pas penché, on a donc du mal à voir le rapport mais soit. Le site est joli avec des étendues vertes et des ruines tout autour du minaret.

La tombe d’Humayun et ses jardins, précurseurs de l’architecture mongole, ont précédé la construction du Taj Mahal. Ainsi, sa forme nous rappelle celle du monument emblématique de l’Inde qui s’en inspira. Le bâtiment a été rénové récemment, je vous recommande de le visiter.

Si vous souhaitez ramener de jolis souvenirs d’Inde, il y a un marché artisanal, le Dilli Haat, à Delhi avec de nombreux stands proposant des produits typiques de chaque région. L’entrée est à 100 roupies mais vous repartirez forcément avec un ou plusieurs cadeaux à ramener à vos proches.

Pendjab

Patiala

Lors de mon séjour en Inde, j’ai logé chez un ami qui habite Patiala. Là-bas, nous avons passé beaucoup de temps à trouver nos tenues pour le mariage qui a eu lieu quelques jours plus tard à Goa (voir article à ce sujet). Nous nous sommes rendus chez Akriti Bridal Couture, boutique de Reetika, styliste bien connue à Patiala, qui créée de magnifiques tenues traditionnelles pour les grandes occasions. Comptez néanmoins 250€ minimum si vous souhaitez en acheter une chez elle.

Amritsar et le Golden Temple

Amritsar se situe à la frontière avec le Pakistan. C’est une ville très touristique en raison du « Golden Temple ». En effet, ce temple est l’endroit le plus sacré pour les personnes de religion sikhe. Ils sont ainsi nombreux à s’y rendre. La couleur blanche dominante tranche avec le doré du temple qui est construit intégralement en or. Vous devrez peut-être faire la queue pour rentrer dans le temple car l’affluence est importante dans ce lieu.

Chandigarh

Chandigarh est une ville imaginée par l’architecte Le Corbusier. La ville, divisée en districts, est donc moins chaotique que le reste des villes indiennes qu’il m’a été donné de visiter. L’intérêt de cette ville réside surtout en son shopping. Vous aurez la possibilité de vous rendre dans différentes boutiques de vêtements traditionnels pour ramener quelque chose à votre goût.

 

Good to know

Vaches, chiens et parfois singes errent dans les rues de la ville.

Le code de la route n’est absolument pas respecté. Néanmoins, les indiens arrivent à se débrouiller à renfort de coups de klaxon à tout va.

Un euro est l’équivalent d’environs 70 roupies.

Si vous voyez des guirlandes lumineuses sur les maisons, non, ça n’est pas pour la décoration, mais cela signifie que les familles célèbrent quelque chose.

Les touristes payent beaucoup plus cher les visites que les indiens. Pour une entrée moyenne à 30 roupies pour les locaux, vous en paierez 500.

L’Inde étant une ancienne colonie britannique, les Indiens parlent bien anglais dans l’ensemble.

Si vous êtes blanc ou noir de peau, vous serez dévisagé et, parfois, les gens voudront prendre des photos avec vous.

Les camions sont hauts en couleurs et ont généralement des messages humoristiques peints à l’arrière.

Pour les déplacements, privilégiez les taxis ou tuk-tuks, ou, louez une voiture si vous avez prévu de faire un roadtrip. Ce sont des moyens pratiques et peu chers pour vous déplacer.

 

 

Je vous souhaites un bon dimanche, en espérant que cette article vous aura donné envie de visiter le Pendjab,

À bientôt pour la suite de mon séjour en Inde,

Petite French Touch ♡

Partagez, c'est gratuit !

0 comments
0 likes
Prev post: À voir et à tester à Budapest, la perle du Danube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031