Mariage traditionnel à Goa, paradis de la côte ouest indienne

Goa se situe sur la côte ouest au sud de l’Inde. Sa situation géographique et son cadre paradisiaque l’ont rendu populaire auprès des touristes. Je m’y suis rendue pour un mariage traditionnel. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Park Hyatt, un énorme complexe au bord de la plage.

Le mariage

Comme expliqué dans mon article précédent, à la base, je me suis rendue en Inde pour assister à un mariage traditionnel. La cousine d’un de mes amis m’a invité à son mariage pour que je puisse voir à quoi un mariage punjabi ressemble. Je n’ai pas été déçue !

Le mariage en lui même a duré 2 jours:

Il a commencé le samedi midi et a fini le dimanche soir, se décomposant en plusieurs évènements distincts pour lesquels il fallait porter des tenues différentes et répondant à un thème imposé. Nous étions 200 invités, ce qui, pour eux, correspond à un mariage intimiste. Oui, intimiste. ça parait fou !

Le samedi midi avait lieu une sorte de buffet décontracté installé au bord de la plage. C’était l’occasion pour tout le monde de se retrouver et se détendre avant le cocktail du soir. Pour ce genre d’événement, il est de coutume pour les femmes, de se décorer les mains, voir, les pieds de henné.

La nuit du samedi soir a été très courte pour la mariée qui s’est couchée tard suite à la réception et a du se lever à 5h du matin pour la première cérémonie de la journée. Lors de celle-ci, des bracelets rouges et blancs étaient bénis dans du lait. La mariée les passait ensuite un à un à ses poignets. Elle devra ensuite garder ses bracelets pendant un mois minimum.

Le dimanche matin, tout le monde se rend au temple pour assister à la cérémonie du mariage en lui même. Les mariés, liés par un tissu, font 4 fois le tour de l’autel afin de celer leurs vœux. Les indiens étant plutôt prudes, il n’y a évidemment pas de baiser comme cela pourrait être le cas pour nos mariages traditionnels.

Après la cérémonie, il est temps de retourner à l’hôtel pour le buffet du midi.

Finalement, le soir, a lieu la dernière réception durant laquelle les mariés prennent des photos avec les invités et célèbrent leur union avec leurs familles et amis.

Le séjour à l’hôtel a été féérique. Les différentes réceptions ont eu lieu dans des cadres magnifiques et le personnel de l’hôtel était aux petits oignons. Si vous pouvez vous permettre de loger au Park Hyatt de Goa, surtout, ne vous en privez pas !

Goa

Goa est une ville très colorée. Les maisons sont peintes dans des couleurs gaies et la végétation luxuriante de la ville en font un petit paradis. J’ai n’ai malheureusement pas vraiment eu l’occasion de visiter des monuments en particulier mais je me suis plutôt baladée à différent endroits de la ville. Vous trouverez beaucoup d’églises catholiques à Goa du fait que les anciens colons étaient portugais.

Good to know

Le fait d’avoir participé à un mariage, m’a permis de goûter de nombreuses spécialités indiennes. Voici donc une liste non exhaustive des plats que je vous recommande:

Salé

Le butter chicken, un curry de poulet

Le chicken tikka, du poulet épicé et grillé

Le paneer tikka masala, fromage indien en sauce

Les dahl, lentilles en sauce

Les dosa, sortes de crêpes généralement accompagnées de noix de coco et légumes en sauce

Les samoussa, beignet farcis de viande ou légumes

 

Sucré

Les lassi, sortes de yaourts à boire aromatisés à différents fruits

Les gulab jamun, boules d’une pâte non-identifiée (personne ne sait ce qu’il y a dedans je vous promets), servies avec un sirop de glucose

La jalebi, sucrerie frite à base de miel. C’est le fameux gâteau orange qui rappelle tous ces souvenirs d’enfance à Saroo dans le film Lion!

Les laddu, boules de farines recouvertes de sirop de sucre

Le kulfi, glace à base de pistache et épices

Info choc: Les Indiens mangent du boeuf. Oui, vous avez bien lu. Le mythe de la vache sacrée s’écroule, je sais, moi aussi j’ai mis du temps à m’en remettre. Cela dit, vous ne trouverez pas de boeuf au menu dans le nord du pays, ce sera seulement au sud. On peut donc dire que la légende reste applicable au nord. Ouf.

 

Goa est un lieu magnifique, j’espère avoir la chance d’y retourner un jour pour visiter davantage les environs.

Un dernier article sortira bientôt à propos de mon voyage dans le sud de l’Inde,

En attendant je vous souhaite une bonne semaine,

Bisous Bisous,

Petite French Touch ♡

Partagez, c'est gratuit !

0 comments
1 like
Prev post: Premier séjour en Inde, découverte du Pendjab et ses alentours

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
janvier 2018
L M M J V S D
« Déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031