Long week-end à Rome : to do list

Après une période chargée de cours et examens, je suis partie me détendre pour un long weekend entre amis à Rome.
Vous trouverez dans cet article les bons plans restaus, bars et visites de la ville !

Que faire ?

Le Colisée : pas la peine de décrire l’une des 7 Merveilles du Monde. La structure est impressionnante et le symbole puissant. Pensez à réserver votre place pour une visite afin d’éviter la file d’attente.

Le Vatican / La Basilique Saint Pierre / La Chapelle Sixtine : stop obligé de votre séjour, la Cité du Vatican regorge de merveilles. Vous pourrez y voir la fameuse Chapelle Sixtine dans l’enceinte du Musée de Vatican (réservation internet possible) ou encore la Basilique Saint Pierre (attraction gratuite donc prévoir du temps d’attente).

La Fontaine de Trevi : n’oubliez pas de vous arrêter à la Fontaine de Trevi pour jeter votre pièce et faire un voeux, il parait que ça porte chance !

La Terrazza del Pincio : esplanade située au bord d’un parc en hauteur, vous aurez accès à une très belle vue sur toute la ville.

Le quartier Monti : quartier animé de la ville, il se compose principalement de boutiques de créateurs, shop vintage et bars et restaurants sympathiques.

Où manger ?

Déjeuner/dîner :

Baccanale, Piazza Campo de Fiori 32 : petite enseigne de focaccia, la qualité est présente pour un moindre coût, n’hésitez surtout pas à les tester !

Mercato Centrale Roma, Via Giovanni Giolitti : bien pratique lorsque vous arriverez à la gare ou en repartirez, pensez à tester les différents stands du Mercato Centrale pour découvrir de nouvelles saveurs !

Grazia Graziella, Largo Fumasoni Biondi 5 : situé au coeur du quartier vivant de Trastevere, ce restaurant typique vous ravira par sa terrasse sur une jolie place et sa bonne cuisine !

Angelina a Testaccio, Via Galvani 24 : excentré mais vaut totalement le détour. Très joli cadre avec beaucoup de décorations chinées, une jolie carte de spritz originaux et de bonnes pâtes servies dans un immense saladier !
Seul bémol : le personnel n’est pas très sympathique, c’est dommage.

Goûter :

Pompi, Via del Croce 82 : enseigne la plus connue pour un bon tiramisu, je suis malgré tout « déçue » par l’aspect industriel du dessert malgré un goût qui reste authentique.

Two Sizes, Via del Governo Vecchio 88 : envie d’un mini tiramisu ou d’un cannoli (spécialité sicilienne) au Nutella ? Ne cherchez plus, rendez-vous pour une pause gourmande chez Two Sizes !

Où boire un verre / sortir ?

Verre avec vue sur le Rooftop de La Rinascente, Rione III Colonna : pour finir votre virée shopping en toute beauté, prenez le temps d’admirer la vue magnifique qu’offre le centre commercial. Vous serez conquis (et encore plus au couché de soleil) !

Aperitivo chez Freni E Frizioni, Via del Politeama 4 : bar avec un large choix de cocktails, un buffet bien garnis pour l’aperitivo et une grande terrasse, que demande le peuple ?

Soirée au Circolo Degli Illuminati, Via Giuseppe Libetta 1 : boîte de nuit excentrée avec une ambiance underground qui n’est que facade. En effet, la musique qui y est diffusée est commerciale mais l’ambiance y est très bonne. Le lieu est divisé en 3 salles, une boutique et un patio, tout le monde y trouvera son compte !

Et voilà ! C’est tout pour mon séjour !
J’espère que cet article vous donnera envie de tester ces différentes adresses.
À bientôt,

Petite French Touch ♡

Partagez, c'est gratuit !

0 comments
0 likes
Prev post: Marathon de la food à Amsterdam #saltyNext post: Sélection de chocolats pour Pâques 2019

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante en management & marketing international spécialisé dans l'agro-alimentaire. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡

Calendrier
novembre 2019
L M M J V S D
« Avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930