Lac d’Esparron, petit bijou aux pieds des Gorges du Verdon

En vacances dans le Luberon ?

Connaissez vous le lac d’Esparron ? Non ? En bien pourtant l’endroit vaut le détour.

De passage dans la région, j’ai passé une journée sur ce lac aux eaux turquoise. Le cadre était tout simplement magique, des grandes falaises verdoyantes desquelles les plus aventureux se jettent à l’eau (si si) et une atmosphère reposante au possible qui ne pouvaient que garantir un bon moment.

Le lac est accessible en voiture et un parking payant est à disposition sur place. Comptez environs 1€ par heure pour vous garer sur ces emplacements.

 

Location de bateaux au Lac d’Esparron

Que faire au Lac d’Esparron?

Il faut savoir que sur ce lac, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités. En effet, le lac dispose de plusieurs services de locations de divers moyens de transport fluviaux : bateaux électriques, planches à voile, planche paddle, kayak ou encore pédalo. Autant dire que les options sont variées.

Le plan initial était de louer un bateau électrique mais la malchance a voulu que tous les bateaux soient réservés au moment où nous sommes arrivés au lac. Conseil si vous voulez y aller et louer un bateau : réservez à l’avance !

Nous avons donc décidés de louer un pédalo pour 5 personnes, avec un toboggan S’IL-VOUS-PLAIT, ainsi qu’un paddle et un kayak. Moi qui n’avais jamais testé le stand-up paddle, je peux dire que ce fut une expérience très positive. Je suis fière de ne pas avoir perdu l’équilibre (exploit pour moi qui ne suis généralement pas très agile), car contrairement à ce qu’on pourrait penser c’est une planche plutôt stable.

Bref, je recommande vivement ce sport complet et agréable à pratiquer (en plus on a l’impression d’être une star avec un lifestyle super healthy perché là dessus) 😉

 

Pieds des Gorges du Verdon

Enfin, le lac dispose également d’une plage et d’un camping ce qui est parfait pour les amoureux de la nature en quête d’un petit bout de paradis au bord de l’eau et proposant de nombreuses activités pour toute la famille.

Bilan de la journée : retour en enfance grâce au super pédalo, découverte d’un nouveau sport très cool, déconnexion avec le reste du monde face à des paysages à couper le souffle (et surtout à l’absence de réseau téléphonique, et oui faudra remettre à plus tard la publication de votre story snapchat). Alors heureux ?

 

Lac d’Esparron, nous nous reverrons!

(Et ça rime)

 

Xoxo ♡

Partagez, c'est gratuit !

0 comments
0 likes
Prev post: Le Bassin d’Arcachon et sa duneNext post: Marseille, la belle

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031