J’ai testé le Bodytech

Bodytech ? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc encore ?

Lors de mon séjour à Amsterdam j’ai testé une nouvelle tendance curieuse dans le monde du fitness : le bodytech. L’explication dans cet article !

Le concept

Le principe est simple : une séance de mouvements répétés pendant une vingtaine de minutes et durant laquelle vous portez une combinaison mouillée et reliée à des électrodes.
Promis on ne se fait pas électrocuter, tout est sécurisé !
Votre corps aura simplement l’impression de faire l’équivalent de 3 heures de sport d’effort en 20 minutes seulement.

Comment ça se passe ?

La séance s’est déroulée de la façon suivante :
Tout d’abord nous avons enfilé les combinaisons. Notre coach nous a expliqué le fonctionnement de la machine et nous a rassuré sur l’aspect « électrique » de la chose.
Nous avons ensuite répété différents mouvements (squats, coups de poing par exemple) en respectant le timing d’une jauge qui se remplissait et se vidait sur un rythme régulier. Lorsque la jauge arrivait au maximum, il fallait faire le mouvement et les électrodes envoyaient alors la « décharge ».

Qu’est-ce qu’on ressent ?

La sensation était similaire à des sortes de vibrations mais reste assez indescriptible tant que vous ne l’avez pas expérimentée !
Les muscles se crispent et on a l’impression qu’une résistance alourdit nos mouvements. Il y a plusieurs intensités de courant : plus celle-ci est forte, plus il est difficile de faire les exercices.
Le coach a voulu nous le prouver, résultat : impossible pour moi de lever les bras lorsque l’intensité était plus forte. Mon corps ne le supportait pas et ne pouvait résister à la « pression », j’étais tétanisée.

Bref, ce fut une expérience surprenante, vous pourrez vous aussi l’expérimenter pour satisfaire votre curiosité. Les courbatures seront bien présentes après l’entrainement 😉

Ps : si jamais vous êtes à Amsterdam et que vous souhaitez tester le bodytech, rendez-vous chez Fit & Fast, vous serez très bien reçus !

À très bientôt,

Petite French Touch ♡

Partagez, c'est gratuit !

0 comments
0 likes
Prev post: Marathon de la food à Amsterdam #sweetNext post: Marathon de la food à Amsterdam #salty

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante en management & marketing international spécialisé dans l'agro-alimentaire. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡

Calendrier
juin 2019
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930