Où faire du shopping à Vancouver ?

En tant que fashion addict, lorsque je suis arrivée dans la grande ville qu’est Vancouver, j’ai immédiatement cherché à savoir où se trouvaient les magasins qui valent le détour et les bons plans shopping. En regardant sur internet j’avais eu quelques réponses mais elles étaient très superficielles, c’est pourquoi je vais dans cet article vous donner les bonnes adresses en détail.

 

 

Tout d’abord ce qu’il faut savoir c’est que par rapport à sa périphérie, le centre ville est très concentré. En conséquence, toutes les bonnes adresses shopping se trouvent à peu près au même endroit (ce qui est bien pratique pour des après-midis lèche-vitrine réussies).

Les rues à Vancouver fonctionnent en parallèles et perpendiculaires. A mon sens, vous devez en garder seulement deux en tête dans le centre ville : Granville Street et Robson Street. Ces deux rues se croisent, vous n’aurez pas de mal à les repérer.

Sur Granville et ses alentours nous avons plusieurs enseignes intéressantes dont 4 grands shopping centre.

 

 

Entrée de Nordstrom sur Howe Street et Robson Street

Nordstrom : On pourrait le voir comme un équivalent de nos Galeries Lafayette ou du Printemps car il possède des corners de cosmétiques, de chaussures et de maroquinerie au rez de chaussée puis de prêt-à-porter aux étages supérieurs.

Corner MAC Cosmetics chez Nordstrom

La chose à savoir absolument et qui vaut carrément le coût chez Nordstrom c’est qu’ils ont des collections de nombreux créateurs comme Yves Saint Laurent, Jimmy Choo, Alexander McQueen, Fendi, Prada etc. Bref, de petites merveilles. Et ces petites merveilles, durant les périodes des soldes comme le Black Friday par exemple, sont jusqu’à moins 50%, dingue non ? Je trouve ça génial car ça peut éventuellement permettre de se faire un très beau cadeau pour un prix moins exorbitant que d’habitude. Après, je vous l’accorde, 500$ pour une paire de chaussures, ça reste cher mais c’est toujours mieux que 1000$ si je peux dire haha. Pour ma part, je n’ai pas craqué pour des chaussures à ce prix là mais j’ai déniché des New Balance que je trouve magnifiques et que je n’ai pas encore vu portée en France. Je vous laisse juger par vous même sur la photo si dessous et vous met un lien asos ici pour les retrouver.

 

 

Hudson Bay vu de l’extérieur

En face de Nordstorm, pour rester dans le même esprit Galeries Lafayette/Printemps, nous avons Hudson Bay. Ils ont des produits sympas aussi mais j’ai moins accroché que pour Nordstrom. Cela dit, vous pouvez aussi faire de bonnes affaires shopping pendant les soldes car tout le magasin est en général réduit de 30 ou 40%. Finalement, ce qu’on aime bien avec Hudson Bay c’est qu’ils ont un Topshop dans leur batiment et que c’est toujours sympa d’aller y faire un tour pour découvrir de nouvelles petites merveilles.

 

 

Entrée du Pacific Centre sur W Georgia Street et How Street

Pour continuer dans le marathon shopping et retrouver des prix qui feront moins mal au porte monnaie vous pouvez vous rendre de l’autre côté de la rue, au Pacific Centre. Vous y trouverez des enseignes accessibles comme H&M, Bath and Body Works, Abercrombie & Fitch, Hollister, Lush ou encore American Eagle Outfitters pour n’en nommer que quelques uns. La petite astuce à connaître pour se balader dans ces centres commerciaux, c’est qu’ils sont tous liés. Vous pouvez vous naviguer des uns aux autres en passant seulement par les sous terrains, ce qui vous évite de ressortir dans le froid et la pluie en hiver.

Enfin, juste derrière le Pacific Centre on trouve Renfrew. Je ne vais pas épiloguer sur celui-ci car je dois avouer que je n’y suis allée qu’une fois. C’est un grand magasin que je trouve assez épuré et lumineux, il n’y a que des créateurs mais au final on retrouve les mêmes choses qu’à Nordstorm ou Hudson Bay. Cela dit, c’est toujours sympa d’aller jeter un coup d’œil donc n’hésitez pas !

 

Vous l’aurez compris, sur Granville Street vous trouverez de nombreux magasins dans ces centres commerciaux mais sachez qu’il y a aussi des boutiques très sympas sur la rue en elle même. Pour n’en citer que quelques une, voici mon top 3 qui se compose d’Urban Outfitters, le magasin de destockage Aldo et enfin Old Navy où j’avais notamment craqué pour ce joli blouson en jean doublé en fausse fourrure bien chaude.

 

 

Maintenant que nous avons étudié en long, en large et en travers Granville Street, parlons un peu de Robson Street.

Déjà, le passage obligé sur Robson Street à l’angle avec Burrard Street, c’est Victoria Secret. Le magasin est littéralement énorme et vous avez un choix très varié. En plus de ça, ils font très souvent des offres à partir d’un certain montant dans votre shopping bag ou de certains articles achetés ce qui fait que je me suis retrouvée avec plusieurs cadeaux de leur part. Je vous mets les photos et les liens de mes craquages :

Soutien gorge bleu marine

Soutien gorge noir

Brassière Victoria Sport noire et blanche

Brassière Victoria Sport couleur flamme

Pantoufles rouges doudou

 

 

Pour ce qui est du reste de cette rue, vous avez plein de magasins comme Zara, L’Occitane, Foot Locker, Forever 21 ou New Balance par exemple mais le mieux est de se promener sur la rue pour voir toutes les enseignes présentes.

Lors du Black Friday j’ai fait quelques jolies trouvailles dont je vous joins les liens et la photo récapitulative.

Perfecto chocolat style daim

Robe brodé à fleurs

Bottines similicuir malheureusement plus disponibles sur le site.

 

 

 

Pour finir avec cette parenthèse shopping, j’aimerai vous parler du quartier de Kitsilano et de ses magasins sur la 4ème Avenue. Kitsilano est un quartier jeune et branché en dehors du centre ville mais qui reste très accessible grâce au bus. C’est sympa de s’y promener et il y a également de nombreux magasins comme Urban Outfitters, Lush, American Apparel ou Fjällräven qui sont à mon sens les plus intéressants de la rue.

J’ai notamment flashé sur ce sac à dos Fjällräven en couleur 141 – Warm Yellow.

 

 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Si vous avez réussi à lire mon article jusqu’au bout, vous êtes courageuses haha

J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à me donner vos retours sur l’article,

Bisous bisous

Victoire ♡

Partagez, c'est gratuit !

1 comments
0 likes
Next post: J’ai testé les thermes Caracalla à Baden Baden

Related posts

Comments

  • motoapk hihi

    avril 30, 2017 at 4:07
    Reply

    Enjoyed every bit of your article.Really thank you! Want more.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
janvier 2018
L M M J V S D
« Déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031