Les comptes Instagram à suivre de toute urgence

Grande amatrice d’Instagram, j’adore fouiner sur le réseau pour dénicher des pages qui m’inspirent. Que ce soit sur le plan mode, culture, food, lifestyle et plus encore, je pourrais passer des heures à naviguer sur Insta. Cela étant dit, vous comprendrez bien que je me devais de vous faire une sélection de mes comptes Instagram coup de coeur. Néanmoins, je ne suis là que pour faire des propositions, ça sera ensuite à vous de décider si les pages vous plaisent ou non 😉

Les comptes Instagram engagés


  • Le Salon des Dames

Photographies en noir et blanc accompagnées de légendes féministes et rebelles à souhait : voilà la recette du Salon des Dames pour booster chaque jour un peu plus l’égo et la self-confidence de ses abonnées. Une démonstration de girl power qui nous donne envie de chanter à tue tête la fameuse chanson de Queen B. Who run the world ? Girls for sure.

 

  • Paye ta Shnek

Paye ta Shnek c’est une page qui défend les femmes et dénonce particulièrement le harcèlement de rue et le machisme du quotidien. Grâce à de nombreux témoignages et à une communauté soudée, PTS a su attirer l’attention sur ce problème sociétal et créer une prise de conscience du phénomène. Impossible de ne pas se sentir concerner en tant que femme.

 

Les comptes Instagram artistiques

 

  • Cheese by Konbini

Konbini a développé une branche dédiée à la photographie, art que j’apprécie particulièrement et que j’ai donc plaisir à partager avec vous. Le concept est participatif, c’est à dire que tout le monde peut envoyer ses photos qui seront ensuite publiées ou non. Cela permet aux artistes de se faire connaître et aux abonnés de découvrir de nouveaux photographes et de jolis clichés jour après jour. So now, just say cheese 😉

 

  • Désirée de León

Sur la page de dcossyle, vous pourrez découvrir des créations minutieuses à base de dessins minuscules agrémentés d’éléments du quotidien. Tout y passe : boutons, fruits, fleurs, trombones et autres petits objets permettent de donner vie aux dessins. Par conséquent, je suis à chaque fois éblouie par la créativité de Désirée et par la façon dont ces objets anodins sont détournés et transformés en œuvre d’art.

 

  • Artfido & Artsy

Ces deux pages mettent à l’honneur des œuvres d’art contemporain sous toutes leurs formes : photographie, sculpture, peinture, installation etc.

Les pages valent le détour pour les passionnés d’art ou tout simplement les curieux qui désirent élargir leur champ de connaissances de l’art contemporain ou qui apprécient de découvrir des œuvres au gré de leurs envies.

 

Les comptes Instagram en mode Love

 

  • Amours Solitaires

Captures d’écrans de conversations entre amants, Amours Solitaires nous plonge dans l’intimité des échanges amoureux. Entre déclarations passionnées, parfois poétiques, et démonstrations en direct du « Je t’aime, moi non plus », il y en a pour tous les goûts. Finalement, on se prend au jeu et on attend avec impatience ces petits messages d’amour quotidiens.

 

  • Petites Luxures

Petites luxures se sont des dessins érotiques minimalistes. L’artiste nous plonge dans son univers à la fois sensuel et incroyablement épuré. Les dessins sont tous créer sur un même modèle : un fond blanc et un coup de crayon noir, des lignes nettes et une part de mystère du fait que les esquisses gardent toujours une part de vide. On en frissonne de plaisir rien qu’à les regarder.

 

Les comptes Instagram des médias

 

  • Été Arte

Abel et Olivia sont un couple solide mais depuis quelques temps ils se cherchent. Ainsi, pour savoir s’ils sont faits pour rester ensemble ou si leurs chemins doivent se séparer, ils décident de faire une sorte de « pause » durant l’été. Le but est ainsi de pouvoir expérimenter tout ce qu’ils ont toujours voulus faire sans jamais l’avoir osé. On découvre chaque jour avec plaisir et envie un nouvel épisode de cette fiction de l’été. Peu à peu on s’attache aux personnages et on finit par se demander quelle fin on préférerait : Olivia et Abel en couple ou en solo ? Toutefois, le dénouement de l’histoire arrivera malheureusement bien plus vite qu’on le voudrait… Tout comme la fin de l’été, sniff sniff.

 

  • Tapage

Anciennement My Little App, Tapage met également les femmes à l’honneur. Citations inspirantes, images à la fois girly et féministes et bons plans en tous genres, Tapage sait nous ravir chaque jour avec une nouvelle surprise encore plus belle que la précédente. Enfin, mention spéciale à la team tapage qui ne manque jamais d’humour dans ses publications : on adore.

 

  • Paulette magazine

Paulette c’est un peu la bonne pote parfaite parce qu’elle est belle, intelligente, inspirante. Le magazine Paulette c’est donc un mélange de tout ça : de la mode, de la culture, de la bouffe, des femmes inspirées et inspirantes, des témoignages, des bons plans et des tendances, sans chichis s’il vous plait. Néanmoins, le seul regret qu’on a c’est que le magazine ne paraît que tous les deux mois. Cela dit, comme ça, on est sûre que chaque numéro est au top.

Et voilà ma sélection est finie, j’essayerai d’en refaire une dans quelques temps. J’espère que vous aurez envie de découvrir ces comptes Instagram avec autant de plaisir que moi je l’ai eu.

Des bisous, Petite French Touch ♡

Partagez, c'est gratuit !

0 comments
2 likes
Prev post: Cinque Terre, paradis coloréNext post: San Sebastian, station balnéaire espagnole où il fait bon se restaurer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
janvier 2018
L M M J V S D
« Déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031