Budapest : restaurants et bars où se rendre de toute urgence

Budapest n’est pas une ville connue pour sa gastronomie. Néanmoins, il y a de nombreuses adresses dans cette ville qui valent le détour. La plupart des restaurants où je suis allée servaient de la nourriture internationale mais j’ai tout de même goûté quelques spécialités locales comme le goulash et les gâteaux hongrois.

Restaurants

* Typiques :

For Sale Pub, Vámház krt. 2

Le For Sale Pub est un lieu atypique. Le plafond et les murs sont recouverts de morceaux de papier et le sol est jonché de foin et d’écorces de cacahuètes. Vous pourrez manger là-bas un très bon goulash pour un prix tout à fait raisonnable. Les portions sont énormes donc un goulash peut convenir à deux, voir trois personnes. Pensez à réserver avant votre venue, l’établissement est souvent plein.

 

Muvesz, Andrássy út 29

Muvesz se situe sur Andrassy, une des rues principales de Budapest. C’est un café ancien qui a gardé tout le charme de son époque. Vous pourrez y prendre un petit-déjeuner ou un goûter en choisissant vos gâteaux dans les vitrines tournantes situées à l’entrée du salon de thé.

 

 

* Internationaux (plutôt junk food) :

 

Tolto, Wesselényi u. 31

Si vous souhaitez manger sur le pouce, Tolto est la solution. Ils proposent des hot-dogs hauts en couleur, bons et abordables.

 

Budapest Bagel, Baross u. 4

Restaurant le moins cher de mon séjour, vous trouverez là-bas des bagels pour environs 3€. Le cadre est sympa et la qualité des aliments est présente. Toutefois attention, il n’y a pas de salle dans ce restaurant, il faut donc manger dehors.

 

Panineria, Andrássy út 52

La Panineria est reliée à un restaurant italien, la décoration est très soignée et les wraps proposés sont bons. Mention spéciale aux churros accompagnés de leur chocolat fondu.

 

Zing Burger, Király u. 60

Le Zing Burger se situe dans le quartier des bars en ruines. Vous pourrez manger un de leurs burgers, soit dans leur restaurant soit à leur foodtruck qui se situe à côté du Szimpla. Parce que oui, ça fait plaisir de payer un burger 4€.

 

 

Bars

 

Szimpla Kert, Kazinczy u. 14

Le Szimpla est le bar incontournable de Budapest. Véritable marché d’antiquité, ce lieu à l’apparence d’un squat et est le plus connu des bars en ruine de la ville. L’originalité est à son maximum dans ce lieu hors du commun.

 

Fogasház, Akácfa u. 49-51

Le Fogas est également un bar en ruine. Vous trouverez plusieurs salles avec des ambiances différentes et, à chaque fois, une décoration improbable. Le Fogas a récemment fusionné avec la boîte de nuit Instant, ce qui fait que le lieu est très spacieux. Vous passerez un bon moment à l’explorer.

 

AnKer’t, Paulay Ede u. 33

Dans le même esprit que le Fogas et le Szimpla, l’Anker’t est, à mon sens, plus sympa en été dans le sens où il dispose d’une grande cours intérieure.

 

Rumpus Tiki Bar, Király u. 19

Voyage en contrée tropicale assuré si vous vous rendez au Tiki. La carte des cocktails est très bien fournie et leur présentation est soignée. Ils sont un peu plus chers que la moyenne mais ça vaut carrément le coût.

 

New York Café, Erzsébet krt. 9-11

Le New York Café est un attrape-touriste, cela ne fait pas de doute. Les prix sont excessivement élevés même si la qualité du service est présente. Toutefois, si vous voulez plonger dans un lieu luxueux à la décoration kitsch, je vous conseille d’aller y faire un tour. Il se situe dans le très bel hôtel Boscolo.

Fun fact : Budapest dispose d’une « rue de la soif ». C’est une rue dans laquelle vous ne trouverez que des bars. Tout un concept.

En espérant que l’article vous aura donné envie d’aller boire une bière à Budapest,

À bientôt,

 

Petite French Touch ♡

 

Partagez, c'est gratuit !

1 comments
0 likes
Prev post: Que faire et visiter à Istanbul ?Next post: À voir et à tester à Budapest, la perle du Danube

Related posts

Comments

  • […] Quartier des bars et restaurants, vous passerez forcément dans les alentours que ce soit pour vous restaurer ou pour visiter la Grande Synagogue de […] Read More[…] Quartier des bars et restaurants, vous passerez forcément dans les alentours que ce soit pour vous restaurer ou pour visiter la Grande Synagogue de la ville (voir article ici). […] Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031