À voir et à tester à Budapest, la perle du Danube

Budapest est une ville plutôt riche sur le plan culturel, vous aurez de nombreux monuments à visiter et activités à tester sur place. Voici une liste non-exhaustive des visites que je vous recommande à Budapest.

 

Visite du Parlement

Le Parlement de Budapest est un immense bâtiment situé sur les berges du Danube. Il est possible de le visiter en vous inscrivant sur internet, ou sur place, à des sessions guidées dans la langue de votre choix. L’avantage est que vous apprendrez des anecdotes sympas sur le lieu. Par exemple, le support doré que vous voyez au bord de la fenêtre est un repose-cigare créé pour les députés.

 

Visite de la Basilique Saint Etienne

La Basilique Saint-Etienne est la plus grande de Hongrie. Les dorures et décorations sont très chargées mais cela donne beaucoup de charme au lieu. À l’intérieur, se trouve la main momifiée de Saint Etienne, relique précieusement conservée.

 

Promenade dans le quartier du Château

Le quartier du Château de Budapest se trouve en hauteur, il vous faudra donc grimper un peu pour l’atteindre. Le château en lui-même est désormais un musée mais le plus intéressant reste la vue que celui-ci offre sur la ville. En marchant un peu plus loin, vous commencerez à entrer dans la vieille ville et découvrirez de nombreux monuments qui valent le détour tels que l’Église Matthias ou le Bastion des pêcheurs.

 

Promenade à la Citadelle

Si vous êtes courageux, n’hésitez pas à monter en haut de la Citadelle, vous aurez une très jolie vue sur la ville.

 

Relaxation dans les bains de la ville

Passage obligé de votre séjour à Budapest, les bains sont une véritable institution en Hongrie. Les plus authentiques à mon sens sont ceux de Széchenyi dans le quartier de Városliget. Vous trouverez sur place hammam, sauna et bains thermaux. Possibilité de vous faire masser sur place et de louer un jeux d’échec pour jouer dans le bassin extérieur. Sachez également que tous les samedis soirs, des soirées sont organisées dans les bains.

 

Découverte du quartier juif 

Quartier des bars et restaurants, vous passerez forcément dans les alentours que ce soit pour vous restaurer ou pour visiter la Grande Synagogue de la ville (voir article ici).

 

 

Good to know

Le rassemblement de Buda et Pest, de part et d’autre du Danube, a formé la ville de Budapest.

La bière n’est pas chère à Budapest. Si vous voulez boire local, demandez une Soproni.

La monnaie hongroise est le forint. Ainsi, 1€ vaut 300 forints.

Les Hongrois ne sont malheureusement pas très souriants et aimables, ne vous étonnez pas si l’accueil vous paraît froid dans les restaurants et bars.

Les spécialités hongroises que je vous conseille de goûter sont le goulash et le kurtoskalac (chimney cake).

Budapest n’est pas une très grande ville, vous aurez donc la possibilité de la visiter à pied.

Il vaut mieux booker votre visite du parlement à l’avance car c’est une attraction très demandée.

 

 

Je vous souhaite un bon séjour à Budapest si vous avez la chance de vous y rendre,

À bientôt,

Petite French Touch ♡

Partagez, c'est gratuit !

0 comments
0 likes
Prev post: Budapest : restaurants et bars où se rendre de toute urgenceNext post: Premier séjour en Inde, découverte du Pendjab et ses alentours

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031