Bons plans cafés et restaurants à Marrakech

Salut tout le monde, je reviens aujourd’hui pour vous écrire un article à propos des bons plans restaurants à Marrakech.

En effet lors de mon séjour, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs restaurants dans le centre de Marrakech.

Il faut savoir qu’au Maroc il n’est pas vraiment compliqué de bien manger. Les spécialités telles que les tajines, pastillas, couscous et autres petits gâteaux se retrouvent dans pratiquement tous les restaurants à Marrakech. Pourtant, chaque recette est propre à la personne qui la fait, donc sachez que vous ne retrouverez jamais le même goût à deux endroits différents.

Je vais maintenant essayer de vous faire un top des endroits où j’ai (bien) mangé

Se restaurer

 

Le Jardin

Premier restaurant où j’ai déjeuné après les mésaventures du quartier des tanneurs (voir article sur les activités à Marrakech), ce havre de paix en plein cœur de la Médina m’a permis de me détendre. La décoration est très « nature » avec du vert et des plantes de partout. La terrasse du restaurant se trouve dans une cour intérieure où se baladent des tortues, ce qui est assez sympa.

En ce qui concerne la nourriture, c’est très bon et abordable au niveau des prix, avec des quantités plutôt copieuses.

 

La Terrasse des Epices

La terrasse des épices c’est un des restaurants à Marrakech le plus en vogue. Comme son nom l’indique, le repas a lieu sur une terrasse, ce qui est très sympa pour profiter du coucher de soleil en mangeant de bons petits plats. La décoration est soignée, entre le contemporain et le traditionnel avec des voiles, des coussins berbères et des lanternes en osier.

Dès l’arrivée, on vous accueille avec un apéritif à base d’olives et de tapenade maison accompagnée de pain berbère. Le personnel est très sympathique et le choix à la carte est varié. En effet, vous pouvez décider de manger marocain ou européen, ce qui a été mon cas le dernier jour (après avoir fait une overdose de tajines haha).

Les prix sont là aussi très abordables et il y a même une pâtisserie en dessous du restaurant qui propose des petits gâteaux marocains.

Une adresse à ne pas rater !

 

La Ferme

Le Riad où nous logions (voir article Riad de Vinci) se situait à 5 minutes de la Ferme. Quand nous rentrions tard d’excursion et que la flemme de chercher un restaurant pendant des heures se faisait sentir, nous allions donc manger là-bas.

En règle générale, le restaurant propose des pizzas mais également des plats thaïs. Mention spéciale pour la délicieuse salade thaïe préparée par une authentique thaïlandaise travaillant au restaurant. Le propriétaire est charmant et nous a même fait visiter la maison qu’il venait de rénover et qu’il allait transformer sous peu en riad.

À la Ferme, on mange bien, pour peu cher et dans un cadre sympathique.

 

Boire un verre

 

Le Café des Epices

Dominant la Place des Epices, au beau milieu des souks, le Café des Epices proposent des plats alléchants (hamburger au poulet avec du guacamole et curry que j’aurais adoré tester) ainsi que de nombreuses boissons.

J’ai remarqué qu’à Marrakech, les cafés et restaurants proposent beaucoup de jus à base de fruits et légumes. J’ai d’ailleurs testé le jus de

carotte, orange et gingembre : super rafraichissant par temps de grosse chaleur !

Les points positifs au niveau du cadre du Café des Epices sont la vue sur la place et la décoration soignée.

 

La Maison de la Photographie

La Maison de la Photographie est un musée, qui comme son nom l’indique, met à l’honneur l’histoire de la photographie au Maroc au fil des siècles. En plus d’avoir une magnifique exposition, ce lieu dispose d’une terrasse en rooftop offrant une vue panoramique à 360° sur la ville, ce qui est très rare puisque la plupart des bâtiments sont bas.

 

J’espère que ces adresses vous plairont également si vous avez l’occasion de vous y rendre et vous dis à bientôt ♡

Partagez, c'est gratuit !

1 comments
0 likes
Prev post: Activités à faire à Marrakech et ses environsNext post: Cinque Terre, paradis coloré

Related posts

Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031