Biarritz, spot incontournable d’un été sur la Côte Basque

En vacances à Biarritz la semaine du 15 août, je souhaite partager avec vous mes impressions sur cette ville.

Biarritz c’est tout d’abord un mélange entre deux atmosphères : l’ambiance baba cool des surfeurs qui sont là pour l’amour de la vague avant tout et celle, plutôt chic, des vacanciers venus pour profiter des plages, bons restaurants et hôtels de la ville.

 

 

La ville en elle même est jolie. Elle se compose d’une promenade le long de l’océan et plusieurs plages selon les envies des vacanciers : surfer, se baigner ou bronzer, il faut se décider.

Sachant que cela fait maintenant 4 ans que je viens chaque été à Biarritz, je commence à bien connaître la ville. C’est pour cette raison que j’ai voulu vous faire une sorte de to do list à Biarritz.

 

Sport

Se la jouer surfeuse à la plage de la Côte des Basques. Plusieurs stands d’écoles de surf sont alignés en bas des 100 marches de la Côte des Basques. J’ai pour ma part choisi une formule découverte de 3x1h30 en cours collectif avec l’école Surf Training. Nos profs se sont montrés disponibles pour nous aider à progresser. Ils prenaient du temps pour expliquer à chacun comment rectifier ses défauts et s’améliorer. En plus de ça, ils étaient mignons ce qui ne gâchait rien.

Dans le même registre que le surf, vous pouvez louer un paddle à l’un des stands de la Côte des Basques. Nous avons choisi l’école Lagoondy qui affichait un tarif plus intéressant que les autres pour la même qualité de service. Le stand up paddle est un sport qui fait beaucoup travailler les bras et les abdominaux. Il permet aussi de travailler son équilibre donc c’est tout bénef !

 

Pause goûter

Manger une gaufre à la Tireuse. Si vous avez une envie soudaine de manger quelque chose de fat et sucré, allez directement au bar/restaurant La Tireuse, 29 rue Mazagran. Leurs gaufres sont dingues (mais il ne faut pas compter les calories).

Prendre une glace chez Regaliz avant de se promener sur le front de mer. Ce glacier situé 8 rue du Port-Vieux, a un très grand choix de parfums et les glaces sont bonnes. Si vous avez besoin de vous rafraîchir, n’hésitez pas à y faire un tours. Mention spéciale au parfum tarte au citron meringuée qui régalera vos papilles !

 

Manger

Petit-déjeuner avec un bali bowl et un capuccino. Si vous avez envie d’un petit déjeuner à la fois sain et riche en vitamines, je vous conseille d’aller faire un tour au Bali Bowl. L’extérieur est minuscule mais avec le nombre de personnes agglutinées devant vous ne pouvez pas le louper. En plus d’être esthétique (donc fortement instagrammable), les bali bowls sont très frais. Le seul petit frein pourrait éventuellement être le prix : comptez entre 7 et 9€ pour le bowl.

 

Divers

Faire du shopping dans les boutiques trop cute de la ville. Même si Biarritz n’est pas réputé pour ses bonnes adresses shopping, il y a de nombreuses boutiques qui valent le détour. Je pense notamment à Delphine Pariente pour ses jolis bijoux ou à Art of Soule pour ses espadrilles artisanales et originales. Ces deux boutiques sont rue Gambetta.

 

Faire son marché aux Halles. La Côte Basque a de nombreuses spécialités culinaires plus bonnes les unes que les autres : jambon de bayonne, gâteau basque, ossau iraty etc. Si vous passez à Biarritz vous ne pourrez pas louper les Halles, passage obligé des amoureux de la nourriture. Fruits, légumes, produits de la mer, viandes, charcuteries, vous trouverez forcément votre bonheur.

 

Bon weekend à tous ♡

Partagez, c'est gratuit !

1 comments
0 likes
Prev post: Promenade sur la Côte d’Azur, petit tour à CavalièreNext post: Où manger et sortir à Istanbul ? Les bonnes adresses à connaître

Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Bienvenue sur Petite French Touch. Je m'appelle Victoire et suis étudiante de communication & marketing en année de césure. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je vous invite à partager mon univers plein de joie et de bonne humeur. Bises et à très vite. ♡ Read More

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Traduction
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031